• [Jeu-Vidéo] Crypt of the Necrodancer

    J'ai pu acquérir ce jeu grâce aux soldes Switch et je n'ai pas été déçue ! Autant vous le présenter alors !

    _____________________________

    I. Qu'est-ce que c'est ?

    Crypt of the Necrodancer est un jeu de type rogue-like (c'est-à-dire avec des cartes générées aléatoirement) se mélangeant avec un gameplay centré autour du rythme. En effet, le jeu, en plus d'être incroyablement difficile, demande un très bon sens rythmique puisqu'il faut bouger et attaquer en rythme pour pouvoir survivre. En plus d'avoir le mode histoire habituel, nous avons aussi plusieurs modes de jeux qui peuvent se mélanger en choisissant un autre personnage. Le jeu a été créé par Monkey X et est sorti le 23 avril 2015.

    II. Présentation/Histoire

    Nous incarnons une femme nommée Cadence qui entre dans la Crypte du Necrodancer pour retrouver son père disparu il y a 2 ans. Cependant en y entrant elle fait une chute fatale et le Necrodancer lui vole son coeur, l'obligeant à battre éternellement au rythme de la musique. Elle décide alors de s'aventurer plus profondément dans la crypte pour retrouver son père et pour détruire la malédiction.

    III. Avis

    Même si j'ai encore réussi qu'un niveau (vous pouvez remarquer mon skill) ce jeu est remarquable ! Je voulais tout d'abord le prendre sur Steam mais quand j'ai vu l'offre de Nintendo je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre ! J'aime énormément les jeux qui se concentre sur la qualité des musiques et celui-ci en fait parti donc j'étais obligée de l'apprécier ! J'aime aussi énormément les nombreuses options qu'il nous propose ce qui permet de changer un peu le jeu, pour ma part c'est le personnage du barde que j'aime puisqu'il permet de casser le rythme (Tous les ennemis font des gestes après lui). Je compte encore y jouer même s'il est plus amusant à 2 puisqu'on finit tout le temps par se bousculer car un dragon veut nous attaquer !

    _____________________________

    Et vous ? Allez-vous tenter l'expérience de cet Indie ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 23:51

    J'ai vu un lancement et il a l'air vraiment fou!! Merci pour ta revue, je n'ai que plus envie d'y jouer!

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 19:17

        C'est gentil merci beaucoup !

        Bon jeu en tout cas ah ah !

    2
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 19:35

    Je ne connais rien de ce qui tourne autour des jeux, mais bon sang... ça fait un trop long moment maintenant que je connais (et adore) les ost! ^^

    3
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:51

    Oh bordel, ça fait un bail que je comptais jouer à ce jeu. J'étais tombé par hasard sur ses OST sur YouTube, je les ai trouvé ultra bien.

    Cool de savoir que c'est dispo sur Switch, en tout cas

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 17:30

        Ouiiiii ! Les osts sont énormes ! Même les remix !

        Et yep la version Switch est vraiment cool et pratique pour le multi local hé hé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :