• #Janvier 2024

    (L'image vient de ce Tumblr)

    _____________________________

    Bonnes fêtes à vous qui lisez cet article ! Je sais que je n'arrive pas à être très active sur ce blog... C'est pour cela que j'ai décidé de mettre dans mes résolutions de cette année que je devais au moins faire mes articles du mois pour tout 2024 ! Surtout qu'ils ne prennent pas non plus beaucoup de temps à être écrits ! J'espère que 2023 pour vous s'est bien passé ! De mon côté, je crois que c'était la pire année de ma vie car j'ai enchaîné les décès de mes proches... Mais désormais j'essaie d'être plus positive avec cette nouvelle année ! Bref, que l'année du dragon soit avec vous héhé et bonne lecture !

    LIVRE

    Le Royaume de Cuivre

    . 

    Vous savez, je suis quelqu'un de plutôt bon public. J'aime à peu près tout et je peux discuter de tout et n'importe quoi avec quelqu'un parce que je trouve que tout est intéressant. Mais quand j'ai voulu commencer cette saga qui était ma toute première fantaisie orientale, j'ai eu un énorme blocage... Etonnement il a disparu depuis, puisque j'en suis désormais au 3ème tome hé hé ! J'avoue que le début est plutôt difficile à lire car, à part si nous connaissons déjà les différents types de Djinns, nous sommes perdus face à tous ces noms... Mais l'histoire finit ensuite par être tellement bien ! Nahri est une excellente protagoniste et j'adore l'évolution d'Ali tout le long des tomes ! Essayez au moins de lire le premier tome si vous pouvez car il vaut vraiment le coup !

    MANGA

    Vinland Saga

     Fin 2023 et ce jusqu'à ce mois de janvier j'ai lu tous les tomes de Vinland Saga parue en France pour l'instant.. Que dire... Thorfinn doit être sûrement un de mes protagonistes préférés désormais, tant sa soif de bienveillance est inspirante. Même si lors des premiers tomes, nous avons surtout les combats au premier plan, plus la saga avance et plus nous nous concentrons sur le rêve de notre héros qui souhaite un monde de paix. J'aime aussi beaucoup comment l'auteur écrit les femmes qui sont loin d'être faibles, surtout Hild qui est, à mes yeux, un peu un miroir de Thorfinn lors de son adolescence. Bref, excellente lecture ! J'ai peur qu'elle se termine prochainement vu qu'ils sont désormais au Vinland..

    ANIME

    Metallic Rouge

    La nouvelle saison d'anime hiver 2024 a commencé il y a un mois et l'un d'eux m'a tapé dans l'oeil quand j'ai vu les thèmes qu'il proposait.. Des mechas... Un monde cyberpunk... Et un duo d'héroines ?? Que demander de plus ! Pour l'instant avec le peu d'épisodes sortis je suis conquise ! J'adore les musiques, que ce soit l'opening, l'ending et les musiques lors des combats ! Les questions politiques sont pas mal bateaux pour un anime mecha mais c'est amplement suffisant pour ne pas s'ennuyer ! Vraiment c'est pas mal du tout, on verra si la suite continue dans cette lancée !

    JEU-VIDEO

    Super Mario RPG

     Après un long blocage, ce mois de janvier a été le signe d'une reprise des jeux-vidéo ! J'ai enfin pu finir Zelda TotK, Donkey Kong Country 2, et commencé 2 jeux : Nier Replicant de mon côté, puis ce fameux Super Mario RPG avec un ami ! Ayant seulement fait le premier acte du premier jeu, j'ai préféré ne pas en parler car j'aurais eu un avis trop vague dessus même si pour l'instant je l'apprécie beaucoup ! Donc voilà ce fameux jeu qui a un univers qui n'a rien à voir avec celui qu'on voit actuellement dans les jeux Mario récents.. J'avoue qu'on remarque bien que c'est un jeu SNES, mais son gameplay reste plutôt marrant ! Je suis au moins contente d'avoir enfin découvert le fameux personnage dont tout le monde souhaite voir dans Smash Bros haha ! J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement pour Geno, mais c'est vraiment qu'il reste sympa !

    _____________________________ 

    Et voilà, le premier article de l'année est terminé ! Et vous ? Est-ce qu'il y a une œuvre en 2023 qui vous a impacté ? Ou est-ce qu'il y a à tout prix une œuvre que vous souhaitez faire/lire/regarder en 2024 ? Si vous voulez voir ce que j'ai lu/vu d'autres, vous avez juste à check mon Twitter même si pour l'instant je rt surtout des fan arts haha ! J'espère en tout cas que vous allez passer une excellente année !


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Février à 18:00

    Hello Agate !!! Purée ca me fait trop plaisir de voir de tes nouvelles et que tu continues de venir ici (envie de pleurer oui) C'était pas facile non plus 2023 pour moi, mais je suis reparti sur des super bases depuis septembre/octobre et maintenant ça va beaucoup mieux. J'espère que tu réussiras à rester sur ta lancée pour 2024, même si c'est normal d'avoir des hauts et des bas (beaucoup de bas) <3 Prends soin de toi surtout hihi

    Et omg il faudra qu'on parle de Vinland, j'ai pas encore lu les mangas mais j'ai DÉVORÉ l'anime le mois dernier (j'arrive en retard oui...) et gros gros coup de cœur pitie j'ai trop trop aimé c'était si bien...

      • Mercredi 28 Février à 13:59

        Coucou Amu !!! Ca fait plaisir de te voir aussi héhé ! J'espère aussi que ton année 2024 sera géniale alors ! ♥

        Ah mais Vinland vraiment je comprends ton coup de cœur ! Et je te promets : La suite est encore MEILLEURE omg !!! J'espère que la suite de l'anime sortira bientôt !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :