• #Avril 2024

    (L'image vient de ce Tumblr)

    _____________________________

    Je crois que je n'ai jamais un Avril "ne te découvre pas d'un fil" aussi vrai.. Il fait froid, trop même... Mais ça ne m'empêche pas de sortir pour mes rdv pros et mes activités ! Je ne sais pas spécialement si je peux dire que j'ai fait beaucoup de choses ce mois-ci, mais en tout cas j'en ai découvert et fini un bon nombre que je vais vous présenter maintenant !

    MANGA

    No Longer Ranger

    La nouvelle saison d'animes a commencé et je pense sincèrement que c'est ma saison préférée depuis mes 12 ans de visionnage. Yuru Camp, énormément d'animes d'idoles, Wind Breaker et j'en passe ! Mais entre tout ça, j'ai voulu en mettre un dans ma liste alors que je m'attendais pas à grand chose pourtant : No Longer Rangers.. 1er épisode : Gros coup de cœur ! Je finis par tomber sur les 2 premiers tomes en occasion et me les prends... Puis à la fin de la semaine je décide d'acheter toute la suite en neuf tellement je suis à fond dans cette histoire ! Bref, de quoi ça parle ? On suit un troupier "méchant" qui a capitulé il y a 12 ans devant les rangers de la terre et qui sert maintenant de faire-valoir pour des spectacles tous les dimanche. Ayant marre de cette vie sans sens, il décide donc d'infiltrer le grand escadron des rangers afin de tuer les 5 commandants pour se venger. Ce que j'adore, c'est que tous les personnages sont gris : Il n'y a ni gentils ni méchants, juste des gens avec une philosophie différente. Je trouve ça super intéressant dans un shonen en tout cas !

    FILM

    Sky Dome 2123

    Après Mars Express, on peut dire que j'ai décidé de continuer sur ma lancée des films d'animation de Science-Fiction ! Mais comparé au premier qui se concentrait sur les robots, Sky Dome 2123 nous parle plutôt de la question du manque de nourriture suite à la disparition des plantes sur Terre. On nous propose alors un mode où lorsque nous atteignons 50 ans, nous sommes obligés d'offrir notre corps afin d'y planter une graine dedans qui nous fait pousser en arbre, ce qui nous permet, avec nos feuilles, de nourrir la population plus jeune. Ouais, je sais.. L'histoire est spéciale, mais honnêtement j'ai été dedans tout le film et j'ai adoré à quel point il m'a fait réfléchir sur un tas de questions. Bon, après le style d'animation est spécial et ne peut pas plaire à tout le monde, mais si on ignore ça, je ne peux que vous dire que c'est un bon film de Science-Fiction qui change de d'habitude étant donné qu'il se concentre que sur une petite communauté, plutôt que de proposer une épopée qui vise toujours le monde entier.

    ANIME

    Girls Band Cry

    J'ai cité plus haut qu'il y avait pas mal d'animes sur les idoles cette saison et j'ai décidé de vous en parler d'un qui est un anime original en CGI fait par la TOEI ! L'histoire est toute simple : On suit juste 5 jeunes femmes qui vont créer un groupe à Tokyo ! Le truc sympa, c'est que comparé à d'habitude (donc en gros, à part certaines du cast d'Idolm@aster), on nous propose des personnages qui sont plus vieilles que le fameux âge de 15 ans qu'on a presque toujours dans les Love Live, Bocchi the Rock, K-On et j'en passe ! La CGI est aussi pas mal pour un truc tout bête : La production est déjà terminée donc pas de crunch pour le studio, ce qui est plutôt rare quand on voit l'industrie à notre époque. Je sais que Girls Band Cry peut paraître déroutant visuellement, mais je vous promets qu'il vaut le détour et que vous allez passer un bon moment à regarder les épisodes !

    JEU-VIDEO

    Kingdom Hearts

    En 2023, nous avions décidé avec un ami d'acheter le pack Kingdom Hearts ps4 pour nous faire les jeux un jour et honnêtement, on a toujours voulu repousser alors que c'est une licence que j'apprécie beaucoup. Mais après plusieurs jeux, nous étions en manque de jrpg et avions enfin décidé de refaire le premier opus ! Bref, j'ai adoré ! Je me suis rappelée à quel point j'adore Sora et que c'est sûrement un de mes protagonistes préféré ! Cependant, le jeu a tout de même mal vieilli... Le monde de Tarzan est.... Frustrant... Et je ne parle même pas du boss du monde de la Petite Sirène où nous sommes restés une bonne heure dessus ! Mais sinon c'était génial ! Nous avons même commencé Re: Chain of Memories au moment où je vous écris cet article ! L'épopée KH ne fait que commencer mais en tout cas j'y prends du plaisir à y jouer !

    LIVRE

    Héros de l'Olympe 3 : La Marque d'Athéna

    Enfin ! Je suis ENFIN libérée de ce blocage de lecture qui trainait depuis ce début d'année... Je vous avoue que ça fait du bien de pouvoir enfin parler d'un livre dans cet article, même si c'est une suite de saga. Ce mois-ci, j'ai décidé de lire 2 romans en parallèle : Fourth Wing que ma meilleur ami m'a prêté en broché, et ce tome-là des Héros de l'Olympe que je lis tranquillement sur ma Kobo quand je dois voyager. Bien sûr, l'un des deux s'est lu bien plus rapidement étant donné que je bouge beaucoup hé hé ! En tout cas ça m'a fait plaisir de voir les 2 groupes des tomes précédents réunis. La fin avait tellement de suspens que j'ai déjà commencé la suite d'ailleurs ! Est-ce que vous avez regardé la série Percy Jackson sur Disney + ? L'avez-vous aimée ?

    _____________________________ 

    On peut dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas proposé un article aussi gros, mais j'ai voulu profiter de toutes ces découvertes pour faire quelque chose de complet pour une fois ! Si vous voulez voir mon Twitter pour check ce que j'ai lu/vu/joué en dehors de cet article ou pour me contacter, le lien est toujours dispo ! Passez une bonne journée et au mois prochain !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :