• #Septembre 2022

    (L'image vient de ce Tumblr)

    _____________________________

    Moi ? Oublier de faire l'article d'août ? serieusement ^^ haha on me l avait pas sortie celle la depuis loooongtemps :)

    Plus sérieusement, je m'excuse vraiment pour cette absence ! Je n'allais pas super bien ce mois-là et même en septembre je peine à prendre soin de moi à cause d'une blessure au genou gauche qui m'entrave dans les activités que j'aimais faire.. Mais bon, vraiment je dois faire une IRM dans pas longtemps donc on verra bien ? Bref, en espérant que votre mois d'août était bien mieux que le mien ! Allons-y pour l'article du mois de septembre !

    JEU-VIDEO

    Zelda 2 : The Adventure of Link

     

    La plus grande communauté Zelda française, aka le Café Zelda, est en train d'organiser un marathon de tous les jeux principaux de la licence pour nous faire attendre avant la sortie tant attendue de Zelda Tears of the Kingdom ! Etant sur le serveur depuis un petit moment, j'ai décidé d'y participer seulement pour jouer aux jeux que je n'avais jamais pu faire auparavant. Etant donné que j'avais déjà terminé le premier l'année dernière, j'ai commencé mon périple avec le second opus.. Et quelle horreur.. Je suis tout de même heureuse de l'avoir terminé, avec un peu (beaucoup) de triche puisque je jouais sur Switch donc je chargeais la partie quand je perdais trop de cœurs, mais bon, au moins c'est fait ! Etant donné que j'aime énormément cette licence, je suis contente d'avoir enfin terminé ce jeu.. Mais je sais que je ne le referai plus jamais de la vie haha !

    FILM

    Si tu me venges..

    Pour être sincère avec vous : Au début j'ai réellement cru que c'était une série Netflix et j'ai été surprise en plein milieu du visionnage de voir que le fameux épisode n'était toujours pas terminé haha ! Mon avis est vraiment biaisé par rapport à ce film parce qu'il a de nombreux problèmes qui gâchent réellement ce long-métrage. Tout d'abord, il est assez difficile de vraiment s'y mettre dedans puisqu'on voit des étudiants ultra-riches qui font des choses tellement.. Peu habituelles ? Une soirée avec une statue de soi-même ? Enfin bref.. Il y a aussi une des deux héroïnes qui fait une énorme crasse à l'autre et j'ai l'impression que toutes les personnes qui sont fans d'elle ont complètement oublié que cette crasse aurait pu être extrêmement grave au point de tuer la personne donc j'ai du mal à m'attacher à ce personnage. Sinon, en dehors de cela, je trouve vraiment le choix visuel très beau, avec les costumes qui sont si classes grâce aux couleurs pastels ! J'espère juste qu'on verra un jour Camila Mendes faire un autre rôle que Veronica Riverdale 2.0 parce que je suis sûre qu'elle est une bonne actrice !

    MANGA

    Fragments d'elles

    J'aime bien faire des pauses dans mes grosses lectures pour en lire des plus petites que mes amis me prêtent, et voici celle qu'on a pu me prêter pour ce mois-ci ! La série est plutôt courte, seulement 7 tomes ! D'ailleurs le dernier est sorti il y a tout juste une semaine ! La lecture est facile et fluide avec des personnages très humains.. On peut le voir rien qu'avec le protagoniste qui est des fois assez bête, mais quand on remarque son âge on comprend pourquoi il agit de la sorte et on le voit même évoluer en corrigeant ses erreurs passées. Toute la série de mangas suit sa vie, du collège à sa vie actuelle, mais pour l'instant il me manque 2 tomes donc je ne pourrai pas vous dire ce que j'ai pensé dans l'ensemble.. Je vous conseille tout de même cette lecture, même si certains passages sont assez adultes, je vous préviens !

    _____________________________ 

    Cet article est désormais terminé ! En espérant de tout cœur que la saison d'automne va bien se dérouler pour vous ! N'oubliez pas de prendre soin de vous avec le froid qui arrive ! Lisez bien, jouez bien et regardez beaucoup de séries ! Si vous voulez me parler, mon Twitter est toujours disponible en tout cas ! Bon mois d'octobre !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :