• #Mars 2019

    _____________________________

    Le printemps arrive enfin pour mon plus grand bonheur ! Les jours s’agrandissent et il fait plus chaud... Il y a aussi ce mois-ci une nouvelle saison pour les animes... Mais pour être sincère j'ai bien trop de retard et de flemme pour m'intéresser à ce qu'il y a en ce moment.

    MANGA

    Komi Can't Communicate

    Je commence par un manga assez connu par la Twittosphère et Reddit. Il n'est encore jamais sorti en France et comme c'est écrit dans son titre, il parle d'une élève idolâtrée par ses camarades qui n'arrive pas à communiquer avec les autres. Ce manga incarne la pureté et la mignonnerie sans être à vomir, et c'est ça qui fait son charme.  De plus, Komi-san est un personnage très attachant et qu'on veut soutenir jusqu'au bout !

    ANIME

    Bakemonogatari

    Je rattrape mon manque de culture d'anime en regardant l'un des plus intéressants que j'avais sur ma liste. Pour ce qui est de l'anecdote : J'ai surtout regardé cet anime parce que mon frère avait acheté un sac surprise dans un magasin de figurines et de goodies au Japon, et celui-ci avait le thème de la série des Monogatari. (ce qui ne l'intéressait pas le moins du monde donc il me le passa). Cet anime est très prenant, passant par les openings cultes et les scènes énigmatiques. Il faut impérativement le voir, ou au moins tenter l'expérience.

    JEU-VIDEO

    Mystic Messenger

    Depuis Janvier je m'intéresse grandement aux Dating Sim et beaucoup de personnes m'avaient parler de ce jeu. Au début j'étais assez perplexe et je n'osais pas y jouer... Mais j'ai enfin tenté et j'ai adoré ! Le jeu est très original du fait que ce soit une application pour discuter et non juste un jeu lambda où on choisit une route et on fait celle-ci. Au contraire, on choisit notre route seulement à partir du 5ème jour ce qui nous permet de nous familiariser avec les personnages. Le jeu se passe en temps réel ce qui veut dire qu'on finit par être rapidement addict au point de l'allumer toutes les 30 minutes pour voir si un chatroom est ouvert. Puisque je joue souvent à des jeux de Dating Sim je me suis demandée si je n'allais pas faire un blog de solution et de découverte avec une amie, peut-être qu'à la fin du mois il existera ! 

    PLAYLIST

    Dolls in Pseudo Paradise

    Etant un grosse fan de Touhou, j'ai voulu réécouter Reincarnation (un des thèmes de Mima pour les connaisseurs) et je suis tombée sur ce vieil album que Zun a fait en 2002. J'ai tout de suite été conquise par les osts qu'il y avait dedans. Je pense écouter d'autres albums de Zun pour pouvoir découvrir des pépites comme celui-ci !

    _____________________________ 

    Et voilà ! Avant de découvrir autre chose je vais essayer de me mettre à jour un peu sur tout (en livre, en scan, en anime et série !) parce qu'il faut dire que c'est la galère : J'ai des piles de livres, mangas et light novels qui traînent dans ma chambre et j'ai une liste énorme d'animes et séries non à jour sur TV time ! En tout cas bonne lecture/bon jeu/bonne écoute/bon visionnage 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :