• #Mai 2022

    (L'image vient de ce Tumblr)

    _____________________________

    C'est fou comme je suis épuisée par ce mois de mai. J'ai eu pas mal de problèmes familiaux, mentaux et amicaux et c'est loin de se terminer j'ai l'impression.. J'ai eu la bêtise de ne pas prendre assez soin de moi ce mois-ci et je le regrette vraiment car j'ai fait une sorte de burn out pendant un jour qui a entrainé à une dispute assez sévère envers une de mes amies qui m'a humiliée par message. Mais en guise de compensation, j'ai essayé de m'occuper l'esprit le plus possible, c'est d'ailleurs pour ça que l'article sera plus long que d'habitude haha, je vous préviens. 

    JEU-VIDEO

    Final Fantasy VII Remake

    Je fais très souvent des jeux-vidéos avec un ami proche quand on se voit. Par exemple, nous avons terminé ensemble la trilogie Ace Attorney ou le dernier Kirby sur Switch plus récemment. Cependant, il a changé de boulot et j'étais tout aussi très occupée, nous avons donc décidé de jouer cette fois-ci chacun de notre côté en utilisant l'application Parsec qui nous permet juste d'être sur le même jeu ensemble ! Le remake de Final Fantasy VII nous donnait tous les deux envie de le faire donc voilà la petite histoire ! Nous avançons d'un chapitre environ par semaine ce qui est plutôt lent, mais ça nous arrive d'en faire plus. En tout cas nous sommes en ce moment chez Aerith qui est un personnage que j'affectionne particulièrement ! C'est pas mal du tout en tout cas et j'aime beaucoup puisque le seul FF que j'ai pu faire auparavant était le V et il est loin d'être extraordinaire !

    SERIE

    What If...?

    Au lycée, j'étais une grande fan du MCU et j'allais voir les films dès que le cinéma de ma ville proposait des avant-premières. Cependant, depuis le covid, j'ai un peu du mal à continuer et j'ai fini par prendre beaucoup de retard (Bon, quand-même pas.. Mais en tout cas depuis Black Widow). Mais en voyant que Doctor Strange 2 sortait au cinéma en début de mois, nous avons décidé avec ma sœur de tout rattraper, que ce soit les films et les séries ! Celle que j'ai le plus apprécié a été What if...? qui a un style tellement particulier et des épisodes super divertissants. Je crois que j'ai rattrapé la série en à peine 1 jour et j'ai vraiment adoré tous les épisodes même si celui de Thor est.. Un peu moins bon haha.. En tout cas il est indispensable selon moi de regarder cette série (et Wandavision) avant d'aller voir au cinéma Doctor Strange 2 pour comprendre un peu mieux le multivers !

    ANIME

    Mob Psycho 100

    En ce moment j'arrive à me concentrer assez pour continuer les animes de saison mais ça me manque un peu de ne pas regarder autre chose que les nouveautés. J'ai donc décidé de regarder l'anime préféré d'une amie puisque la saison 3 a été annoncée il n'y a pas longtemps : Mob Psycho 100. Ayant regardé One Punch Man, je savais que l'humour de l'auteur allait être excellente et je ne suis pas du tout déçue ! Que ce soit l'animation et les personnages hauts en couleur, je sais que je regarde un chef d'œuvre et je suis très heureuse de savoir que je n'ai même pas encore fini la saison un pour l'instant (Je voulais continuer mais la saison 4 de Stranger Things vient de sortir au moment où j'écris l'article haha donc je préfère vite regarder la série avant de reprendre cet anime de qualité). 

    MANGA

    Une Touche de Bleu

    Ma belle-sœur a reçu de la part d'une de ses amies de nouveaux mangas et a pu m'en prêter énormément, que ce soit des bons et d'autres un peu décevants (comme 10th que je vous déconseille vraiment). Une Touche de Bleu fait partie des pépites et vraiment, j'adore ce manga. J'ai été davantage surprise de voir que c'est le tout premier manga de la mangaka tant il est intéressant et bien découpé. Il raconte l'histoire d'une lycéenne qui a un naevus d'Ota (une tâche de naissance bleue sur le visage) et de son professeur qui souffre de prosopagnosie (une maladie qui fait qu'il ne peut pas discerner les visages des gens). A travers les tomes, on découvre les faiblesses et la complexité des différents personnages. L'histoire prône d'ailleurs l'acceptation des autres et de nos distinctions. Il est pour l'instant en 4 tomes et j'attends la suite avec impatience !

    FILM

    Pokémon Coco

    Vous connaissez mon amour pour Pokémon puisque je dois en parler à chaque article donc voici encore le petit moment Pokémon d'Agate pour celui-là ! Je suis à fond l'anime mais pas spécialement les films malheureusement. J'avais adoré Le Pouvoir est en Nous mais quand j'ai vu que le film d'après était un remake 3d du film 1, je n'étais pas spécialement hype.. Cependant, Coco est arrivé et je fus rassurée qu'il était la "suite" du film 21 (enfin en tout cas qui continue la timeline du film 20). J'ai pris pas mal de temps à le visionner car j'attendais de le voir avec une amie et il est sympa. Bien sûr, c'est loin d'être le meilleur film Pokémon (qui est le 5ème à mes yeux) mais j'ai passé un bon moment à le regarder donc c'est ce qui compte ! J'attends avec impatience en tout cas qu'ils nous annoncent "sa suite" !

    _____________________________ 

     

    Et voilà, le mois de Mai est enfin terminé.. Je suis soulagée je vous l'avoue mais ma fatigue est toujours là.. J'espère vraiment que juin se passera bien mieux pour moi mais je ne me fais pas de soucis. Je veux me montrer positive et mature car je veux aller de l'avant mais c'est vraiment difficile pour l'instant. Enfin bref, j'espère vraiment que vous allez aussi bien de votre côté et que vous allez prendre soin de vous ! ♥ Je reste disponible sur Twitter si vous avez envie de me parler en tout cas ! A bientôt !


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2022 à 13:18

    Coucou, j'espère que tes soucis se régleront, ça doit pas être sympa à vivre :c

    Le manga que t'as lu donne trop envie ! Je vais sûrement aller farfouiller un peu pour le regarder xD

      • Mardi 28 Juin 2022 à 15:39

        Hey ! Désolée je te réponds genre un mois après je suis trop bête.... T.T Ca va légèrement mieux mon amie s'est enfin excusée et j'ai pu avoir le soutien qu'il me fallait hé hé !

        Pour le manga j'espère que tu le trouveras en tout cas !!! Vraiment, il est génial !

    2
    Samedi 5 Novembre 2022 à 23:49

    J'adore l'univers de FF7, le film et les OAV qui vont avec (mort de Zack, l'histoire de Denzel ou encore le passif de Cloud) même si je n'y ai jamais joué. Quand le remake est sorti il y a 2 ans, je me suis tapée des heures de visionnage sur YouTube juste pour voir toutes les cinématiques et mieux comprendre l'histoire ^^"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :