• #Juin 2018

    Hey ! J'ai décidé de créer cette rubrique qui aura un article chaque début de mois sur un anime/film/jeu-vidéo/manga/livre à lire/voir/jouer ! Je pourrai peut-être présenter autre chose comme des artistes et tout.. Enfin je verrai ! o/

    FILM

    Mon Voisin Totoro

    Et ouiiiii ! J'en profite pour parler de ce film puisqu'il ressort officiellement dans les cinémas français le 13 juin ! Je ne pense pas qu'expliquer l'histoire soit utile puisque c'est un des plus gros films du studio Ghibli ! En tout cas n'hésitez pas à aller le voir, c'est toujours plus sympathique d'aller voir un film sur un grand écran que sur ordinateur.

    ANIME

    Wotakoi

    Wotakoi ou It's Difficult to Love an Otaku est un anime du studio A-1 Picture qui a commencé à être diffusé le 12/04/2018 et possède 11 épisodes. Nous suivons l'histoire d'une otaku nommée Narumi et son ami d'enfance hardcore gamer Hirotaka qui travaillent tous les deux dans la même compagnie. C'est une comédie qui met aussi en scène un autre couple (qui est par hasard plus apprécié) mais je vous laisse découvrir ça ! L'anime n'étant pas licencié, vous pouvez facilement le trouver sur internet.

    Jeu-Vidéo

    Ever Oasis

    Ever Oasis est un jeu 3ds sorti le 23 juin 2017. C'est un jeu d'aventure où nous incarnons une sorte de créature graine qui a pour but de créer le plus grand oasis du désert. Mais ce n'est pas tout puisque nous devons aussi battre les forces du mal qui ont détruis tous les autres oasis existant, ce qui fait que nous somme le dernier oasis survivant.Ce jeu est un jeu de gestion mais aussi d'aventure, nous pouvons donc nous occuper principalement de notre oasis ou au contraire, terminer la quête principale rapidement en explorant la map. Ever Oasis est un jeu vraiment sympathique et devrait avoir plus de reconnaissance !

    MANGA

    Happy Sugar Life

    Happy Sugar Life

    Je suis très heureuse de pouvoir vous le présenter car c'est un de mes mangas préférés hé hé ! Sous ses airs "Kawaii" se montre un manga adulte et psychologique. Nous suivons le personnage de Satou qui a eu beaucoup d'aventures avec des garçons mais elle n'est jamais tombée amoureuse. Un jour elle rencontre une enfant et tombe immédiatement amoureuse d'elle au point de la kidnapper et de l'enfermer chez elle. L'histoire parle aussi d’agression sexuelle, de fétichisation, de meurtre.. Enfin bref.. Il n'est pas conseillé pour tout le monde ! L'anime sort le 13/07/2018 et je compte en parler dans la prochaine découverte parce que je L'ADORE ! ♥

     

    Je n'ai pas spécialement de livre à présenter donc c'est maintenant que se termine la première découverte du mois, en espérant vous avoir fait découvrir quelque chose ! o/


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2018 à 07:31

    Ever Oasis est un jeu très sympathique bien que trop court pour un prix encore super excessif. :') (comme la plupart des jeux nintendo vas-tu me dire, mais bon...)

    Totoro, ça date pas mal mais ça reste excellent et chouette à visionner une fois de temps en temps. o/ (vive le studio ghibli)

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 20:43

        Bwah on va dire qu'Ever Oasis a tout de même un gros after game donc ça peut passer ah ah !

        Oui vive le studio Ghibli ! o/

    2
    Vendredi 15 Juin 2018 à 20:51

    Comme pratiquement tout les jeux rpg, mais bon, ça c'est un moyen simple de prolonger. Dans ever oasis c'est que du farm après. ^^'

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 21:43

        Rha c'est vrai..

    3
    Vendredi 15 Juin 2018 à 22:19

    Oui. Clairement. Et je suis objectif là dessus, le jeu est court, ils ne se sont pas foulés. Mais j'aime bien. x) C'est un petit truc sympa auquel on rejoue de temps en temps par plaisir, un peu comme un fantasy life (même si dans le cas de celui là, il est beaucoup plus long, le dlc vaut le coup, et il est plus construit).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :