• #Juillet 2022

    (L'image vient de ce Tumblr)

    _____________________________

    Vous avez dû voir un article à moitié complet hier parce que l'idiote que je suis a décidé de commencer cette page en mi-mois en oubliant de la finir, excusez-moi pour cette gaffe stupide !!! Ce mois-ci était éprouvant, avec des hauts et des bas, et j'avoue qu'août va être similaire.. Je voulais faire un article sur un jeu-vidéo Indie en guise de découverte et un autre sur les animes été 2022 mais je n'ai rien pu entamer encore, ça me déprime.. En espérant que j'aurai plus de temps le mois prochain puisque je passe mon examen du permis le 8 ! Bref, bonne lecture et encore désolée !

    JEU-VIDEO

    Stardew Valley

     

    En ce moment, tous les samedi je mange chez ma sœur et je profite de l'après-midi pour jouer avec elle à des jeux, souvent Pokémon Unite. Cependant, après une promo, elle a décidé de s'acheter Stardew Valley et j'ai donc voulu réessayer ce jeu qui m'a obsédé l'hiver 2020 ! Pour la première fois, je joue en co-op sur cette pépite et, même s'il y a quelques problèmes stupides (comme par exemple la sacoche qu'on doit payer en double sinon seulement l'une d'entre nous aura 2 barres d'espace), nous passons un bon moment dessus ! Pour l'instant, nous sommes tout juste fin printemps, mais puisque nous sommes deux, les récoltes, la pêche et la mines se font rapidement ! J'ai hâte de voir notre ferme d'ici quelques mois en tout cas !

    ANIME

    Yuru Camp

    J'ai une liste datant de 2020 où j'avais noté tous les animes "populaires" que je devais visionner un jour pour combler ma culture dans ce domaine. Yuru Camp était dans cette fameuse liste et sur un coup de tête, j'ai décidé de commencer cet anime qui m'a réellement surprise. Bon, je sais que c'est vraiment pas la meilleure saison pour le visionner puisqu'il parle tout de même de camping lors des saisons froides, mais je n'ai jamais vu le temps passer à chaque fois que je mettais un épisode ! Si vous souhaitez découvrir la culture japonaise, sa géographie et apprendre des recettes de cuisine, je vous conseille vraiment de visionner ses 2 saisons ! Même l'aspect camping, qui est pourtant un loisir qui me rebute puisque je suis une personne allergique aux piqûres et morsures d'insectes, était vraiment super intéressant et me donne presque envie de camper en hiver quelque part ? Bref, un anime contemplatif et amusant !

    MANGA

    Spy x Family

    C'est un peu tardif de présenter ce manga, surtout que j'en avais déjà parlé lors des animes printemps 2022, mais puisque le studio d'animation a décidé de transposer seulement 2 tomes et demi en 12 épisodes, je pense que ça peut aller haha ! Littéralement, j'ai dévoré les 8 mangas en à peine 2 jours tant je voulais connaître la suite ! A part l'arc du tennis, la suite de l'histoire est vraiment fluide et donne encore plus de personnalités aux personnages. C'est le cas d'ailleurs pour ma préférée, Becky, qui d'ailleurs aura le droit d'être sur la couverture du tome 9 donc je croise les doigts pour qu'on ait encore plus de chapitres avec elle ! Je pense tout de même continuer l'anime lorsqu'il sortira cet automne puisque certains chapitres sont mieux travaillés que leur version papier, comme par exemple la partie où Twilight loue un château pour Anya !

    ROMAN

    Demon Slayer  : Le guide du vent

    Ce chef d'œuvre qu'est Demon Slayer s'est déjà terminé ce mois-ci et même si je suis vraiment triste de savoir qu'il n'y aura plus de tome à attendre, ce roman me permet de me remonter un peu le moral puisqu'il me donne une dernière occasion de plonger dans cet univers si riche. Ayant déjà lu les précédents, je m'amuse toujours autant dans cette lecture qui permet de donner encore plus de profondeur à des personnages qui l'étaient déjà. Cette fois-ci c'est Sanemi, le pilier du vent, qui est mis en avant dans le premier chapitre, mais je sais qu'il ne sera pas le seul ! D'ailleurs j'apprécie aussi beaucoup le fait qu'on puisse avoir à chaque fois un chapitre sur Demon Slayer Gakuen qui nous permet de voir encore un peu de contenu avec des personnages décédés dans l'œuvre principale (oui, je parle de Rengoku qui est mon fav....). 

    _____________________________ 

    Et voilà, mon erreur est désormais corrigée puisque cet article est à son paragraphe final ! Je m'excuse une dernière fois pour cette erreur, en essayant de ne plus jamais la refaire (je vais me mettre des pense-bêtes chaque semaine dans mon bullet journal pour ne pas oublier je pense haha) ! J'espère en tout cas que vous passez d'excellentes vacances d'été et que vous vous reposez bien ! Si vous voulez me parler, mon Twitter est toujours disponible en tout cas ! Bon mois d'août !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 16:30

    Le manga spy x family a l'air superbe surtout en terme d'illustrations, perso' j'ai regardé l'anime mais je préfère attendre avant de lire le manga xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :