• [Jeu-Vidéo] Légendes Pokémon : Arceus

    J'ai déjà fini le jeu puisque j'adore speedrun et je voulais surtout débloquer la dernière tenue qu'on obtient bien sûr quand on a capturé Arceus haha. Donc let's go !

    _____________________________

    I. Qu'est-ce que c'est ?

    Légendes Pokémon : Arceus est un jeu de type JRPG qui possède plusieurs zones ouvertes qu'on peut explorer à notre guise. Il est très différent des anciens jeux Pokémon puisqu'il nous propose surtout de l'exploration et de la capture, mettant les combats de dresseurs de côté. Le jeu a été créé par Game Freak, avec l'aide de plusieurs studios comme Monolith Soft (connu pour avoir fait Xenoblade Chronicles) et est sorti le 28 janvier 2022.

    II. Présentation/Histoire

    Nous incarnons le héro de Pokémon Diamant et Perle 4-5 ans plus tard qui se fait téléporter par Arceus dans la région d'Hisui, l'ancien nom de Sinnoh. La Pokéball venant tout juste d'être créée, nous allons devoir découvrir et capturer les Pokémon pour créer le premier Pokédex d'Hisui. Cependant, nous remarquerons que depuis notre arrivée, des catastrophes arrivent et nous tenterons de les résoudre puisque nous sommes une des seules personnes de la région à ne pas avoir peur de ces différentes créatures.

    III. Avis

    Le jeu est tout bonnement génial ! J'avoue que je fais partie des fans de la licence qui sont toujours contents de ce que Game Feak produit (et je dis bien Game Freak, donc non, je n'aime pas les remakes de DP) mais on va essayer d'oublier cela ! Je pense que le seul problème du jeu doit être le fait de compléter le Pokédex car certaines pages de Pokémon sont vraiment horribles (je pense à Dinoclier ou TOUS les bébés par exemple, un véritable plaisir de reset au village pendant 2h pour tomber sur un Goinfrex). J'ai aussi un grosse affection pour les personnages, surtout pour Percupio, mais en y repensant, seul lui et les deux chefs de clans sont développés, ce qui est un peu dommage. Je voudrais bien maintenant un Twilight Wings comme ils avaient fait pour Epée et Bouclier afin de les développer un peu plus ? Je ne sais pas. En tout cas j'avais peur d'arrêter de jouer dès que mon Pokédex allait être complet, mais j'ai encore énormément de missions et de pages à compléter à 100% donc j'ai le temps de tout finir (Avec ma petite tenue Arceus hihi, je l'adore !) En espérant désormais que la rumeur d'un futur DLC avec les ancêtres de Beladonis et Koner voit le jour !

    _____________________________

    Et sinon de votre côté ? Vous avez craqué pour ce jeu ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :