• #Décembre 2021

    (L'image vient de ce Tumblr)

    _____________________________

    L'année se termine dans quelques jours donc je voulais rapidement faire un récapitulatif de mes petites découvertes du mois ! J'espère d'ailleurs que, comme moi, vous avez pu trouver de nouvelles passions et de nouvelles œuvres à chérir ! Sur ce, voici ma petite liste !

    WEBTOON

    The Boxer

    #Décembre 2021

    J'ai commencé à lire des Webtoons quelques mois après l'apparition de l'application française et je ne m'en lasse vraiment pas. Mais à cause de mon retard, j'ai raté de gros titres presque irrattrapables (Comme Tower of God par exemple que j'ai fini par acheter en manga) ou d'autres qui ne m'intéressaient pas tellement au début. The Boxer fait partie de la deuxième catégorie et je regrette de ne pas y avoir jeté un coup d'œil avant. Dans ce Webtoon, nous suivons les pas de Yoo dans le domaine de la boxe qui ne lui plaît pourtant pas tellement. Il se fait entrainer par un homme malsain nommé K qui lui promet de l'emmener au sommet.

    ANIME

    Aggretsuko (saison 4)

    A chaque fois qu'une nouvelle saison d'Aggretsuko, j'attends toujours impatiemment sa sortie en me demandant cette fois-ci de quel sujet va-t-elle traiter. L'œuvre est tellement intéressante et nous montre des visions de la société japonaise qui sont loin d'être roses et qui me font beaucoup penser d'ailleurs au roman Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb. Cette fois-ci la saison se concentre davantage sur des personnages secondaires auxquels nous avions des préjugés dans les précédentes. Ca a été très surprenant de finir par avoir de la peine pour un personnage que je trouvais détestable dans la saison 1. Si vous n'avez pas encore regardé l'anime, je vous le conseille grandement !

    JEU-VIDEO

     Kirby's Adventure (NES)

    Je n'ai pas tellement terminé de jeux-vidéos marquants ce mois-ci à part celui-ci. Ce jeu est le second jeu Kirby et nous présente pour la première fois son système de pouvoirs (Etant donné que dans le premier, Kirby pouvait seulement avaler ses ennemis). Il est vraiment amusant et aussi très très beau pour un jeu NES, avec des effets 3d magnifique dans un des différents levels. Les musiques sont aussi très jolies et entrainantes, surtout quand on pense que la plupart sont encore remixées dans les jeux Kirby plus récents.

    PODCAST

     Fin du Game

    Lorsqu'on a dû me plâtrer, je me suis demandée comment j'allais pouvoir passer mes journées sans m'ennuyer car je n'avais pas très envie de rester le plus clair de mon temps devant mon écran à jouer à la Switch. Cependant, je n'avais pas la capacité de me mettre à mon bureau afin d'aller devant l'ordinateur donc j'étais complètement perdue. Par hasard sur Twitter, je suis tombée sur des personnes qui parlaient d'un certain Podcast qui traitait des jeux vidéos sans pour autant en faire des critiques ou des news comme les gens font habituellement. J'ai voulu découvrir ce podcast et j'ai adoré. J'ai pu apprendre des choses que je ne connaissais pas sur des jeux qui, pourtant, sont mes favoris (comme par exemple Hollow Knight). Je vous conseille vraiment d'écouter les épisodes des jeux auxquels vous avez joué, ça en vaut vraiment le coup.

    _____________________________ 

     

    Et ça sera tout pour Décembre niveau article ! Je suis vraiment contente de pouvoir reprendre sans tellement me forcer à écrire. En plus de m'occuper de ce blog, j'ai décidé d'aider Mys à mettre à jour son blog sur Pokespe puisque c'est une œuvre qui me tient toujours autant à cœur. Si vous voulez me voir parler de mes passions davantage, je suis disponible sur Twitter d'ailleurs (Même si je parle surtout des œuvres que je termine et de ma haine envers les remakes Pokémon 4g haha). En tout cas bonne lecture/bon jeu/bonne écoute/bon visionnage et prenez soin de vous !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Janvier 2022 à 14:08

    coucou sympa ton blog, moi j'ai 27 ans ^^ ça va ? comment tu as fais pour mettre le... euh... comment dire " sur pokemon " la sur ton blog ? :)

    à bientôt !

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 16:10

        Hey ! Merci beaucoup !!!

        Si tu parles du lecteur Podcast, je suis juste allée sur le site de celui-ci et dans l'option partager, ils nous permettent de l'intégrer quelque part ! Ensuite je le colle juste dans le code source de mon article et le tour est joué hihi !

        A bientôt !!

    2
    Mardi 4 Janvier 2022 à 20:06

    daccord merciii du tuyau c'est très gentil à toi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :