• Animes Printemps 2022 à ne pas manquer

    Cela fait désormais un mois que la nouvelle saison des animes vient de commencer et il me semblait intéressant d'en faire un article pour vous proposer 5 pépites qui y sont dedans ! Bien sûr, regardez ce que vous voulez car la liste est selon mes préférences, sans top d'ailleurs. Je rajoute aussi que l'article ne va pas mettre des suites donc n'attendez pas à voir par exemple la nouvelle saison de Kaguya-sama. Je préfère mieux présenter des animes qui peuvent se voir n'importe quand haha !

    _________________________________________________

    Paripi Koumei

    Résumé

    Zhuge Liang, célèbre stratège chinois de l'époque des Trois Royaumes, a lutté toute sa vie, faisant face à d'innombrables batailles qui ont fait de lui le stratège accompli qu'il était. Sur son lit de mort, il a souhaité renaître dans un monde pacifique. C'est ainsi que ce dernier se retrouve réincarné dans le Japon moderne !

    Avis

    Un anime feel good qui nous permet tout de même d'apprendre pas mal de choses si on ne connait strictement rien sur l'époque des trois Royaumes (comme moi). Au début il n'était pas dans ma liste de visionnage mais je suis tombée par hasard sur l'opening qui m'a donnée l'envie de le découvrir. Après sa diffusion, je pense que le manga sortira s'il marche bien ? On verra.

    Disponible où ?

    En fansub seulement malheureusement..

     

    _________________________________________________

    Spy x Family

    Résumé

    Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante.

    Avis

    Une amie me parlait de cette œuvre depuis quelques temps mais je m'étais jamais concentrée dessus par manque de temps (Désolée Charlotte..) donc quand j'ai appris que ça sortait en anime, j'en ai profité ! Elle est vraiment excellente et le temps passe beaucoup trop vite quand je regarde un épisode ! Cependant, j'ai vu qu'ils adaptaient seulement un chapitre par épisode donc je me demande s'ils ne devraient pas peut-être un poil plus accélérer dans l'histoire.. Le manga est disponible en tout cas chez Kurokawa (Si vous avez envie de spoil vos amis haha) avec 7 tomes en VF à l'heure où je vous écris !

    Disponible où ?

    Crunchyroll

     

    _________________________________________________

    Kawaii Dake Janai Shikimori-san

    Résumé

    Shikimori semble être la petite amie parfaite : mignonne, agréable à vivre et douce quand elle le veut. Cependant, elle a un côté sombre et cool qui se dévoile de temps à autre. Et Izumi, son petit ami, adore être là quand ça arrive. Car, pour lui, c'est ce côté intimidant qui fait tout le charme de sa bien aimée.

    Avis

    J'ai pas spécialement d'avis très positif ni négatif dessus. Il se regarde et il y a des passages marrants de temps en temps (même si je ne supporte vraiment pas le héros). L'animation est très jolie mais ce n'est pas du tout la romance du siècle quoi ! Cependant, voir une dynamique de couples comme cela donne vraiment un vent de fraicheur aux animes de romances (et me fait pas mal penser au couple principal à la fin du manga Last Game). Sinon le manga existe en VF avec seulement 2 tomes pour l'instant chez l'édition Meian !

    Disponible où ?

    Crunchyroll

     

    _________________________________________________

    Summer Time Rendering

    Résumé

    Lorsqu'il apprend que Ushio, son amie d'enfance, est décédée, Shimpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond.. S'il s'agissait d'une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu'a bien pu voir Mio, la petite sœur d'Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions, Shimpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière.. Et voilà que Shimpei se réveille à nouveau sur le bateau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l'enterrement d'Ushio..

    Avis

    J'en ai déjà parlé dans mon dernier article mais je pense sincèrement que c'est mon anime préféré de cette saison ! Ce mélange de suspens, de surnaturel et de retour dans le temps me fait chavirer le cœur et j'ai hâte à chaque fois qu'un nouvel épisode sorte ! D'ailleurs si vous avez envie de tout connaître avant la fin (Puisque l'anime durera 24 épisodes), le manga s'est terminé en 13 tomes il y a peu sous l'édition Kana !

    Disponible où ?

    En fansub seulement malheureusement..

     

    _________________________________________________

    Animes Printemps 2022 à ne pas manquer

    Kakkou no Iinazuke

    Résumé

    Nagi est un élève sérieux passionné par ses études. Un jour, alors qu'il est en deuxième année, il découvre qu'il a été échangé à la naissance avec une fille. Espérant garder leurs enfants biologiques et adoptifs, leurs parents décident qu'ils vont se fiancer pour pouvoir rester en famille. Mais Nagi est déjà amoureux d'une autre fille...

    Avis

    Un anime bien sympa avec des personnages hauts en couleur ! Le synopsis est marrant pour un harem en tout cas puisque les 2 héros sont déjà en quelque sorte "scellés" ensemble. Pour l'instant il y a seulement 2 épisodes et j'ai très très hâte de voir la suite et qu'on découvre un peu plus Hiro qui m'intéresse beaucoup ! Sinon le manga est disponible chez Pika avec 2 tomes pour l'instant !

    Disponible où ?

    Crunchyroll

    _________________________________________________

    C'est tout pour cette liste ! Il y a bien sûr d'autres pépite durant cette saison (Comme Healer Girl par exemple) mais ce sont ces 5 animes qui m'intéressent le plus ! Je pense que je ferai d'autres articles de ce style lors des prochaines saisons si ça permet à des gens de se mettre aux animes du moment !

    Et vous, est-ce que vous regardez quelque chose en ce moment ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2022 à 15:29

    Spy x family j'en entends parler PARTOUT faudrait que j'y jette un coup d'oeil après les exams xD

    Et sinon les autres aussi ont l'air pas mal en vrai ! (Kawaii Dake Janai Shikimori-san a un résumé qui m'emballe pas du tout par contre xD)

      • Dimanche 8 Mai 2022 à 10:50

        Ah mais Spy x Family vaut vraiment le coup d'œil ! L'anime est juste TRES lent mais sa beauté et son histoire masquent un peu le truc au moins haha !

        Pour Shikimori je comprends, il faut plutôt le voir comme anime Slice of Life et il est plutôt destiné pour les mecs ados qui n'ont pas de copines jpp.. Mais il reste très joli et certaines scènes restent marrantes !

    2
    Dimanche 8 Mai 2022 à 22:24

    Spy x Family c'est troooop bien ! J'ai commencé avec l'anime après avoir vu des extraits sur Tik Tok et qu'une amie m'en ai parlé et j'ai 0 regret ! J'attend le dimanche avec impatience x)

    Peut-être que j'achèterais les tomes quand j'aurais terminé avec JJK 

      • Mardi 10 Mai 2022 à 16:15

        Tu m'étonnes haha ! Vraiment c'est un super bon anime et comme toi, j'attends le jour de sa sortir avec impatience !

        Pour le manga en vrai c'est une bonne idée de le prendre.. Ils prennent vraiment leur temps et je pense qu'en achetant toute la série en VF, tu seras plus loin que la saison 1 T.T

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 09:28

        Dans deux jours !!

        Ouais je sais, j'ai peur d'ailleurs de moins regarder l'anime si je dépasse en manga mais en même temps c'est tellement bien x)

    3
    Jeudi 12 Mai 2022 à 22:59

    Hello! Summer Time Rendering et Spy x Family me font particulièrement envie *0* (Si tu aimes bien les voyages dans le temps, je te conseille erased si tu ne l'as pas déjà vu, c'est une vraie pépite)

      • Samedi 14 Mai 2022 à 11:12

        Hey ! Oui c'est vraiment mes 2 préférés dans le lot haha !

        (Erased est vraiment super bien ! J'ai seulement vu l'anime mais je compte lire le manga car j'ai appris qu'il avait une fin différente je crois ?)

      • Samedi 14 Mai 2022 à 11:35

        Alors j'ai vu que l'anime personnellement, je savais pas du tout que le manga avait une fin différente!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :